INSCRIPTION EN LIGNE
Un service pour piloter et gérer au quotidien votre activité formation avec le CNFPT :
- l'inscription individuelle ou collective de vos agents à nos formations
- le suivi du traitement de vos dossiers
- le suivi de l'activité formation de votre collectivité avec l'ensemble des structures du CNFPT
L'inscription en ligne concerne actuellement les formations d'intégration, les formations dites « inter », « intra » et « union » ainsi que les dispositifs de préparation aux concours et examens professionnels.
Prochainement, l’inscription aux évènements sera également disponible sur cette plateforme.
SÉCURITÉ
Ce téléservice est conforme au référentiel général de sécurité (RGS) et a fait l'objet d'une décision d'homologation du 5 juillet 2021. Le service de pré-inscription a été autorisé par décision du conseil d’administration du CNFPT en date du 9 octobre 2013.
Les données personnelles vous concernant, saisies par vous-même ou par votre collectivité employeuse sur la plate-forme d’inscription, font l’objet d’un traitement nécessaire pour que le CNFPT puisse accomplir sa mission de service public définie notamment par l’art. 11 de la loi n° 84‑594 du 12 juillet 1984 relative à la formation des agents de la fonction publique territoriale. Vos données sont conservées puis archivées, notamment pour des raisons liées aux obligations ou aux prescriptions légales. Ces données ne sont pas transférées hors de l’Union européenne. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles ainsi qu’un droit d’opposition pour motif légitime et d’un droit à la limitation du traitement. Pour exercer ces droits, vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données du CNFPT, 80, rue de Reuilly, CS 41232, 75578 Paris cedex 12, ou par courrier électronique à l’adresse donneespersonnelles@cnfpt.fr. En cas de difficultés, vous pouvez également introduire une réclamation à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).
Pour toutes questions techniques en lien avec l'application, vous pouvez contacter le Centre de support à partir de la rubrique MES OUTILS >> FAQ - Poser une question.
Vous pouvez également contacter ce service à partir de la page d'accueil de l'application en mode non connecté : rubrique CONTACTEZ-NOUS.
Le Centre de support traite également les demandes de transfert de fiche agents. Lors de l'arrivée d'un agent par voie de mutation/transfert, il convient de contacter ce service avant de procéder à la création de sa fiche en communiquant les informations suivantes : Nom d'usage de l'agent, Nom de naissance de l'agent, Prénom de l'agent, Date de naissance, Date de mutation, Libelllé de la collectivité de départ.
Le transfert d'une fiche permet notamment à la collectivité de disposer de l'historique des inscriptions de l'agent.
Pour les demandes urgentes 0800 100 310 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 heure de Paris (numéro vert),
Pour la gestion courante des inscriptions (demandes d'annulation d'inscription lorsque la session n'est plus disponible dans IEL, demandes de dates...), merci de contacter votre référent de territoire au CNFPT.
Pour terminer la validation de votre compte vous devez saisir un mot de passe puis valider.